Le présent, le passé, des élans, des regrets, des idées, des instants partagés, des mots à propos de tout et de rien, tout ce qui fait la trame de nos jours.
27 juin 2006
Fête de l'école de Nolwenn et Clément
C’est la fête à l’école de St Aubin de Locquenay ! Les enfants présentent des petits spectacles, sous la conduite de leurs maîtresses. Pour Nolwenn sur le thème du cirque et pour Clément de la plage et des vacances…Tout autour de la cour de récréation il y a des stands, c’est au tir que brille la famille : 2éme prix pour JH et 3éme prix pour Fabrice ! Et Mr Horpin s'y est mis aussi !
Devant un public d’amis réuni chez Louise, nous avons lu quelques-uns de nos textes écrits durant cette première année de l’atelier. Catherine, Aliette, Mireille, Francis et moi, nous nous sommes succédés au pupitre. Louise a lu un texte tiré d’un ses livres. Matthieu Gosztola nous a présenté des poèmes tirés de son recueil «Sur la musicalité du vide» Francis a terminé par un hommage à Raymond Devos.
Une belle soirée dont voici quelques images.
Voici un petit texte d’Aliette :La recette du Radja tout un programme pour cet été !
A préparer la veille, à déguster avec une salade verte de préférence.
-Chauffez-moi au soleil, quelques heures près de vous. -Déshabillez-moi lentement, doucement, en prenant votre temps, c’est beaucoup mieux. -Allongez-moi délicatement dans un plat de verre, posez autour de moi, du rouge tomate, du vert courgette en baguettes et du violet aubergine : pour le plaisir des yeux. -Satinez-moi d’une caresse soleil d’huile d’olive. -Parfumez-moi d’aneth, de coriandre, de poivre d’espolette, d’éclats fin de basilic et d’une pincée de sel, le tout accompagné de mots tendresses. -Chauffez-moi à four doux (4) un petit quart d’heure seulement. -Laissez-moi reposer toute une nuit pour que je retrouve ma fraîcheur.
Pour à la fraîche me retrouver avec vous jeune homme, à l'ombre du figuier, tête bêche !!! Avec votre cuillère !!!!
Quelques belles autos, des vraies modèles de course sortis des musées. Les plus impressionnantes sont celles des Anglais. Ce sont des mécaniques de plus de 10 litres de cylindrées. Elles ont une puissance brutale, un bruit de camion et crachent une poussière noire !
Sylviane a toujours aimé les chats. Je la revois encore un hiver dans son lit passionnée par la lecture du livre d’Anny Duperey : « Les Chats de Hasard » La voici avec Duchesse et Osaka ses deux siamois blue-point.
Jean-Yves vient me voir avec sa Jaguar qu’il a entièrement remise à neuf. Ca sent bon la belle mécanique et l’odeur du cuir Connoly ! Une petite photo avant d’ouvrir le capot pour admirer le précieux six cylindres.