10 juillet 2006

Le Mans Classic




Soleil, chaleur sur le circuit des 24 heures et que de belles autos ! Comme tous les deux ans les anglais envahissent Le Mans au volant de leurs belles anciennes.
Avec Patrick nous avons arpenté le circuit Bugatti où étaient rassemblés les clubs de marque. Les Ford GT40 sont nombreuses, ce sont le plus souvent des répliques parfaites.
Les courses avaient lieu par séries selon l’age des voitures et l’on a pu revoir le traditionnel départ style Le Mans, avec ce silence impressionnant quand les coureurs courent vers leur voiture suivi du bruit assourdissant des moteurs !

09 juillet 2006

Les japonaises à Le Mans Classic













J’ai cherché des yeux les belles japonaises, elles étaient en fait peu nombreuses.
Seul le club Datsun/ Nissan étaient bien représenté. J’ai admiré cette superbe Honda NSX, cette très ancienne Datsun cabriolet, une rareté ! Mais la plus amusante était cette « petiote» Toyota des années 68, inspirée par l’Opel Kadett, un vestige de l’époque où les japonais copiaient les autos européennes, une jolie petite auto, elle aussi très rare sous nos cieux.

01 juillet 2006

Emmanuel et son Magnum



Il est content, Emmanuel, heureux comme un roi au volant de son nouveau camion ! Un Renault Magnum de 430 chevaux avec un énorme moteur 6 cylindres de 16 litres (et quelques cm3) de cylindrée.
Ses premières impresssions : Une puissance impressionnante, un confort digne d’une limousine grâce à la cabine sur coussins d’air complètement désolidarisée du châssis. Et il y a la clim. ! Bien utile en cette saison.
Mais Emmanuel fait très attention avec son nouveau jouet «Il ne faut jamais oublier que l’ensemble tracteur et remorque fait 40 tonnes, alors il faut toujours être vigilant, surtout qu’il n’y a pas de ralentisseur électromagnétique ! »
A l’intérieur de la cabine devant les deux couchettes superposées, Emmanuel a déployé son immense drapeau breton qui l’accompagne sur les routes de l’Ouest.